Votre question
patch
je viens de décider d'arrêter de fumer et suis allée m acheter des patchs est ce que la sécurité sociale peut les rembourser? si Oui combien rembourse t elle? j'ai aussi décidé de prendre de l homéopathie pour ne pas être sur les nerfs et surtout ne pas être attirée par la nourriture car je ne voudrais pas prendre du poids.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour prise de décision, c'est une excellente résolution !
La sécurité sociale peut effectivement rembourser les patchs mais il aurait fallu avoir une ordonnance de votre médecin à donner à la pharmacie avant que celui ci ne vous délivre les patchs. Vous pouvez néanmoins demander à votre médecin de vous rédiger une ordonnance pour vos prochains patchs !
Quand à la prise de poids au moment de l'arrêt, elle n'est pas systématique, surtout si vous évitez dans un premier temps de vous retrouver en situation de manque ! Pour cela l'usage des substituts nicotiniques seront une aide précieuse ! Ils vous permettent d'atténuer les symptômes de manque lié à l'absence de nicotine, réduisent la nervosité, l’irritabilité et de ce fait les envies de manger sont moins fréquentes.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.