Votre question
Patch
Bonjour , je suis enceinte et donc suivie par une sage femme tabacologue qui m’a prescrit des patch nicotiniques . J’ai de grosses douleurs articulaires et des engourdissements localisés sur les épaules autour du patch j’alterne donc sur les homoplates et le dos mai celles-ci sont plus intenses ...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, avec les patchs, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras: épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins sur 3 à 4 sites de poses différents.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie...