Votre question
Patch
Bonjour, merci d être là déjà .. voic ma question: dans 1 mois et demi j arrête les patch , je voulais savoir si du coup ça allait être plus compliqué , si les symptômes du sevrages seront plus pénibles qu avec les patch? Merci et portez vous bien

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt, et de votre capacité d'anticipation !
Si vous respectez bien la diminution progressive par tranche de 7 mg, alors l'arrêt des patchs se passe en général très bien.
Pour vous rassurer de cet arrêt, vous avez plusieurs possibilités :
- les arrêter du jour au lendemain, quitte à ressentir un peu de manque les 2-3 premiers jours mais en général il n'y en a pas ;
- les ôter et passer quelques jours avec 2 ou 3 pastilles par jour, ou gommes, de nicotine pour diminuer la nicotine en douceur ;
- poser les derniers patchs par moitié, toujours pour finir en douceur.
Pensez aussi à vous trouvez des temps de pause ou des plaisirs différents, même si c'est plus compliqué en période de confinement...
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.