Votre question
Patch
Bonjour depuis 3 jours j'ai bien diminuer ma consommation de cigarette de 10 à 15 je suis passer à 3 . J'ai mis un patch plus pastille faut-il retirer le patch lorsque je fume une cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces trois premiers jours, c'est une belle diminution que vous avez mis en place!
C'est une très bonne question: il ne sert à rien d'ôter votre patch pour fumer une cigarette, car la nicotine qui vient de quitter le patch va quand même continuer de se diffuser, et quand vous fumerez votre cigarette ce sera comme si vous ne l'aviez pas ôté. Quand vous le remettrez, par contre, il collera moins bien et vous risquez d'avoir encore plus d'envies de fumer.
Dans l'idéal (ce qui serait mieux puisque vous souhaitez arrêter), ce serait de combattre ces envies de fumer en prenant plutôt une gomme ou une pastille en plus du patch. Cela vous aiderait mieux dans votre projet d'arrêt.
Il n’est pas dangereux de fumer sur votre patch, car la nicotine du patch n’est pas nocive pour la santé. Celle de la cigarette oui, mais il reste moins dangereux de fumer 4-5 cigarette en étant patché que 20 sans l’être.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne route pour la suite!