Votre question
Patch
Bonjour
Je suis enfin prête à arrêter de fumer. Seul soucis j'ai peur au fond de moi de ne pas y arriver. Les patchs sont ils vraiment efficace ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les substituts nicotiniques sont des médicaments à base de nicotine vendus en pharmacie sans ordonnance. Leur efficacité dans le traitement de la dépendance physique est largement démontrée par les études scientifiques. Ce traitement double, voire triple les chances d’arrêt à un an.
Lorsqu’il est suffisamment dosé et prolongé, il permet de diminuer les symptômes de manque de nicotine que le fumeur peut ressentir au début de l’arrêt. Il en existe de plusieurs formes : timbres (patchs) de différents dosages, gommes à mâcher, pastilles à laisser fondre ou à sucer, inhaleur ou spray.
Pour connaître les dosages à utiliser, vous pouvez contacter gratuitement au 39 89 un(e) tabacologue de Tabac info service. Ce tabacologue pourra vous suivre sur plusieurs semaines.
Bonne continuation dans votre démarche.