Votre question
Patch
Bonjour je porte des patches 21 mg depuis lundi. Je le retire vers 19h. Mon sommeil est perturbé. Je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour. Parfois plus parfois moins. Le patch est il trop dosé ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Ce n'est donc pas un surdosage du patch. Les symptômes de surdosage sont : nausées, mal de tête, diarrhée, palpitations.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.