Votre question
Patch
BOnsoir, j ai arrêté de fumer depuis 48 h c'est difficile mais suis motivée j utilisé les patchs et je me demande s ils ne risquent pas de contribuer à la dépendance de la nicotine, que se passe t il quand on les arrête, le manque ne revient Îl pas comme au début de l'arrêt. Merci. christine. PS : Je souhaite persister et je dois dire que je suis fière de moi au moins d avoir fait le pas, je pensais cela impossible apres 45 ans de tabagisme.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand vous fumez vous vous faites un shoot de nicotine qui comble votre manque de nicotine et dans un même temps stimule vos récepteurs nicotiniques.
La nicotine de substitution a un autre mode de fonctionnement. Il n'y a pas d'effet shoot. La nicotine est absorbée lentement par la peau ou par la muqueuse buccale. Cette nicotine calme la sensation de manque sans stimuler les récepteurs nicotiniques. Ce qui permet d'effectuer un sevrage en douceur en diminuant progressivement les doses des substituts.
N'ayez crainte, le traitement sera arrêté quand vous serez sevrée de la nicotine.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez  contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous pouvez être fière de vous, bravo !