Votre question
PATCH
Bonjour,
J'aimerai obtenir une prise en charge de ma cure de patch car c'est de cette manière que je me sent capable d'arreter de fumer et je n'ai pas les moyens de les payer. est-ce que cela es pris en charge lors de la campagne de novembre ?

Notre réponse
Bonjour,
Excellente idée d'arrêter de fumer, bravo!
Le remboursement des substituts nicotiniques a évolué.
Ils vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant seules quelques marques sont remboursées directement par la sécurité sociale et les mutuelles. Certains patchs sont ainsi pris directement en charge, il n’est plus besoin de faire l’avance des frais. Votre médecin doit vous faire une ordonnance, la totalité de votre traitement sera prise en charge. (renseignements sur ameli.fr)
Les autres formes sont aussi remboursées à hauteur de 150 € avec une ordonnance, mais vous devez avancer l’argent pour l’achat.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Nous vous souhaitons une belle réussite!