Votre question
Patch
Bonjour après 80 jours à des patchs de 14 mg je viens de passer au 7. Combien de mois dois je rester à ce dosage?
Merci de votre réponse.
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt du tabac de plus de 2 mois !
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines, voire plus si c'est nécessaire et visiblement cela à été votre cas ! En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Avec votre patch de 7 mg, vous pourriez le garder que pendant 4 semaines et passer ensuite, uniquement avec des pastilles nicotiniques à sucer.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.