Votre question
Patch
Bonjour
J’aimerais utiliser des patchs pour m’aider à arrêter de fumer, est ce efficace ? Ou bien je dois les utiliser uniquement si je ne fume plus du tout ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques (patch, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) sont les seuls outils validés dans l'aide à l'arrêt et qui augmentent vos chances de réussite.
Si vous voulez démarrer par une diminution de consommation pour votre démarche, vous pouvez d'abord utiliser un substitut nicotinique oral, puis une fois l'arrêt total envisagé ou si la diminution commence à stagner, vous pourrez prendre en plus un patch.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!