Votre question
Patch
Bonjour, j'ai arrêté depuis 5 jours en l'aidant avec les patch 14 pour 24 h. Vu que j'ai fumé pendant 35 ans, je sais que le traitement sera long. J'ai un peu peur du passage de 14 à 7mg pour 24h. Comment procéder? Pour ne pas de nouveau ressentir un manque obsessionnel le premier jour? Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il faut que vous gardiez au minimum votre patch de 14 mg/24h pendant un mois. Quelques jours avant de passer à 7 mg/24h, demandez vous si vous tout va bien ou s'il y a encore quelques difficultés. Si tout va bien passez à 7 mg/24h, si c'est toujours un peu difficile nous vous conseillons de prolonger d'un mois supplémentaire le 14 mg/24h.
Le passage au dosage inférieur doit être gérable sans difficultés, si c'est le cas, c'est que la baisse de nicotine est arrivée trop tôt pour vous et qu'il faut rester un peu plus longtemps au dosage supérieur.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!