Votre question
Patch
Peut t on augmenter la dose e 21 mg
C est à dire 13 jours sans fumet mais impression d envies etc
Donc peut on rajouter
Sinon on diminue dose patch au bout combien temps
Et on diminuecac14 mg ?
Au bout 1 mois 2 mois
En tout cas je ne supporte pas les gommes à macher etc
Donc seulement les patchs merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 13 jours de réussite!
Oui, vous pouvez mettre plusieurs patchs: 21 + 7 ou 21 + 14 ou même 2 x 21!
Il faut vraiment que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Bravo encore pour ce bon début et bonne route pour la suite!