Votre question
Patch
Bon 1 paquet et demi
12 jours patch 21 mg avec cigarette électronique
Parfois pour geste plus piscine 11 fois en 20 jours
Ceci étant suis retourné voir médecin généraliste m a dit peut pas aime ter patch genre maximum
Est ce vrai peut pas 21 plus 7 mg combien de temps 3 mous patch 21 mg puis on diminue remboursement com rien max ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, vous avez bien choisi.
Mais il faut surtout que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines  et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Pour courage pour la suite!