Votre question
Patch
Bonjour
Je vais voir mon médecin demain pour qu' il me prescive des patch pour m aider dans mon envie d arrêter de fumer.
Je fume 10 à 15 cigarettes par jour.
Pouvez me conseiller sur quels genres de patch et la dose que doit me prescrire mon médecin. Je pense que sans cette aide je n y arriverais pas.
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ce projet et pour votre organisation. Votre médecin saura vous aider.
Choisissez plutôt un patch sur 24 h, et assurez vous que la dose soit suffisante: attention, elle dépend plus de l'intensité de l'inhalation que du nombre de cigarettes.
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Donc, si vous aspirez fort, choisissez 21 mg, et si vous aspirez normalement, commencez à 14 mg.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Nous vous souhaitons un bon mois de novembre!