Votre question
Patch
Bonjour je fume entre 25 et 30 cigarettes par jour je voudrais arrêter avec des patch pensez-vous que un patch par jour suffira merci Michel

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce futur arrêt bien organisé!
Le patch vous aidera, oui, car c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut surtout que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et plutôt la valeur haute, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Donc partez de 2 patchs: 21 mg + 7 mg.
Vous pouvez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans ces patchs ne suffisent pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bon arrêt à vous!