Votre question
Patch
Bonjour. J'ai 38 ans. Je fume depuis l'âge de 15 ans. Je veux en finir avec cette cigarette. J'ai mis un patch hier matin. Ce matin c'est dur dur ... J'ai remis un nouveau patch et ça passe tout doucement. Puis je m'aider d'une cigarette électronique a 0mg, juste qd l'envie sera trop forte. Soirée,sortie...? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les recommandations privilégient en première intention l'usage des substituts nicotiniques. Il faut donc vous assurez que le patch utilisé est bien adapté à vos besoins et ensuite lors d'envies trop fortes ou de soirées, vous pourrez rajouter à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !