Votre question
Patch
Bonsoir,
J'utilise le patch 21mg depuis 3 jours. Est ce que d'ici 3 semaines, je pourrais le stopper et ne plus avoir envie de fumer ou devrais je en prendre à nouveau mais à un taux plus bas ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, quel beau cadeau à faire à votre santé!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Vous pourrez donc diminuer dans un tout petit plus que 3 semaines à 14 mg.
Encore bravo et bonne route pour la suite!