Votre question
Patch
Bonjour , voila 5jours que j’ai arreter de fumer grâce a des patch de 21mg , ma question est , pensez vous que en réduisant la dose des patch apres la durée que mon medecin ma indiqué, je ne risque pas d’avoir des symptômes de sevrage ? Car jusqu’a present je n’en est eu casiment aucun , pas de toux , pas d’enervement , apars un peu de fatigue rien

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si vous ne ressentez aucun effet indésirable, c'est que le dosage des patchs vous convient très bien, d'où l'absence de symptôme de sevrage.
Il faut que vous fassiez un mois de traitement minimum par dosage. Ainsi dans votre cas, vous allez faire un mois de traitement à 21 mg/24h, puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h.
Sachez qu'il est possible de prolonger un ou plusieurs de ces dosages d'un mois supplémentaire en cas de difficultés. Mais comme la dépendance physique diminue progressivement au fil des semaines, la baisse de dosage des patchs ne devrait pas vous poser de difficultés, puisqu'elle suit le rythme de votre besoin en nicotine.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!