Votre question
Patch
Bonjour,
J ai 36 ans et je suis fumeuse depuis 26 ans.
J ai du mal à trouver le bon dosage avec les patchs, je trouve qu ils sont trop fort. J ai essayé 2 marques de patchs ( allergie au niquitin). Les 1ers sont trop fort même au plus petit dosage et le second un peu faible à 7mg mais trop fort à 15mg. Puis je couper un patch?
Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
Oui, vous pouvez découper votre patch de manière à bien doser la quantité de nicotine dont vous avez besoin.
Voici quelques infos importantes pour vous aider à vous y retrouver:
Les symptômes de surdosage sont les suivants:
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Et le sous dosage:
- irritabilité
-anxiété
-tristesse
- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, ne lâchez rien, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation.