Votre question
Patch
Bonjour, j'ai acheté des patchs cela fait 5 jours que je les utilises mais il se décolle a chaque fois. Est ce la marque ou qu'ils ne me conviennent pas. Je mache aussi des gommes nicorette mais le goût et les sensations me dérange quel autres substitue pourraient mieux me convenir

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question
Effectivement avec la transpiration parfois le patch ne colle pas bien à la peau. Si c'est le cas, vous pouvez ajouter du sparadrap afin qu'il tienne bien en place.
Pour les gommes nicotiniques, pensez à les mâcher très lentement afin de permettre l'absorption lente et régulière de la nicotine par les vaisseaux sanguins de la langue : après une première mastication, garder la gomme contre la joue pendant 10 minutes pour la ramollir. Mâcher ensuite le chewing-gum chaque minute (environ 20 fois en 20 minutes). Au bout de 30 minutes de mastication, la gomme n'est plus efficace.
Il existe plusieurs goûts si vous n’appréciez pas celui ci. Mis a part les gommes il existe des pastilles à sucer mais le goût sera sensiblement le même et pour finir, il est possible de compléter avec un spray ou un inhaleur nicotinique.
Si aucun substitut oral ne vous convient, augmentez le dosage du patch et prenez les bonbons ou chewing-gum ordinaires.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche.