Votre question
Patch
Bonjour, je fumé 10 cigarette par jour, quel est mon tôt de nicotine pour acheter des patch.
Puis je être remboursé si je vais à la pharmacie sans ordonnance. Merci
Natacha
En tout cas c'est vraiment dur

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
Nous devons faire le bilan de votre dépendance physique pour pouvoir vous conseiller le dosage de nicotine le plus adapté à vos besoins.
Vous pouvez le faire avec votre médecin, votre pharmacien ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Les patchs sont en vente libre en pharmacie sans ordonnance, mais ils seront à vos frais. Si vous souhaitez être remboursée, il faudra aller voir votre médecin pour avoir une ordonnance.
Vous êtes entrain de faire le plus difficile, alors tenez bon ! Evitez de lutter contre les envies, mais au contraire occupez-vous l'esprit tout de suite pour penser à autre chose. Par exemple, allez vous chercher un verre d'eau, allez vous doucher, croquez dans une pomme, allez marcher…
Plus vous aurez d'astuces de diversion, plus vous serez forte face aux envies.
Et une fois que vous aurez les patchs, ils vous faciliteront la tâche, car ils vont vous aider à diminuer le nombre d'envies en fréquence et intensité.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !