Votre question
Patch
Bonjour c'est compliqué en ce moment je fais une réaction au patchs donc j'ai baisser la dose pour vite pouvoir lenlever mais ducoup je craque et je refume comment je peux faire pour supporter le patchs ? Merci

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas la dose de nicotine contenue dans les patchs qui pose problème mais plutôt la colle présente sur les patchs. Les réactions allergiques dépendent de la peau de chacun, certains réagiront plus à une marque et d'autres à une autre...Vous pouvez tenter de changer la marque des patchs pour voir si vous les supportez mieux.
Si l'urticaire survient à nouveau, vous pouvez remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin. Vous pourrez en prendre assez régulièrement pour "imiter" le patch qui délivre peu de nicotine mais en permanence.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Ne baissez pas les bras !