Votre question
Patch
Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit deux patch de 21mg /24h.
J'ai commencé par en mettre pour voir si cela suffit.
Voila 2h que je l'ai et je suis rouge au niveau du patch et ça me gratte.
Est ce normal ?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre persévérance.
Si vous faites une réaction allergique à la colle des patchs, plusieurs solutions s'offrent à vous pour pouvoir poursuivre votre traitement :
- Changer de marque de patch ou utiliser une autre forme de substituts nicotiniques
- Utiliser un traitement antihistaminique
- Si la réaction n'est pas trop importante, la traiter localement après avoir retiré le patch.
Parlez-en avec le médecin qui vous prescrit les patchs, il saura vous conseiller.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !