Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Bonjour,

Est-il normal qu’en fin de journée je ressens des grosses douleurs où mon patch es positionné ? Par exemple si je le mets en haut du bras j’ai des douleurs jusque dans les doigts si je le met sur la cuisse j’ai des douleurs dans la jambe.
C’est des patchs 15 mg

Notre réponse

Bonjour

Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac, vous débutez très bien la nouvelle année ! 

Oui, cela arrive parfois que le patch provoque des douleurs musculaires. Quand vous avez identifié une zone sensible, pour votre confort, évitez-là !

Les patchs de nicotine peuvent s'appliquer sur toutes les parties supérieures du corps, il suffit d'éviter les zones poilues (pour qu’il adhère bien). C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.

Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !

Bonne continuation.