Votre question
Patch
Bonjour,
Je met actuellement les patch 21, peut importe l’endroit où je le met je ressent une forte démangeaison et on voit la peau rouge. Une fois enlever cela s’arrête.
Est-ce normal?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt en cours !
Hélas, oui, il est possible de faire des allergies aux patchs.
Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Et pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger : c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt et vous rendre la vie plus facile.
Tenez bon !