Votre question
patch
bonjour
, je suis au patch dosé à 14, mais mon compagnon fume et j'ai repris plusieurs fois la cigarette,
peut-on couper un patch de 14mg en 2 afin d'en mettre un et demie pour arriver à 21 mg ?
merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac, vous allez y arriver !
Vous pouvez en effet couper votre patch si il s'agit d'un patch matriciel. N'hésitez pas à demander à votre pharmacien si votre patch est matriciel ou avec un réservoir.
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
En plus des patchs, n'hésitez pas à utiliser des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles, comprimés sublinguaux). Vous augmenterez ainsi vos chances de réussite !
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.