Votre question
Patch
Bonjour
Je viens de m’apercevoir que j ai oublié de mette mon patch après ma douche de ce matin, et Je ne ressens pas d envie de fumer . Est il nécessaire de continuer les patch ou pastilles si envie seront-elles suffisantes ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous n'éprouvez pas le besoin de fumer, ce n'est pas parce que vous êtes sevrée de la nicotine, c'est parce que le traitement s'avère efficace. Donc il est important de reprendre le traitement de substitution nicotinique, sinon au bout de quelques jours sans traitement, vos récepteurs nicotiniques vont de nouveau réclamer leur dose et vous aurez envie et besoin de fumer.
Il est important de faire des étapes d'au moins 4 semaines à chaque dosage et en allant jusqu'au plus faible (21,14 et 7 mg par exemple).
Deux petits conseils afin d'éviter les oublis :
- Mettre votre boîte de patch à côté de votre brosse à dents,
- Avoir toujours un patch en réserve dans son sac.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
J’arrête de fumer,
Faire face à l’envie des premiers jours
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l’arrêt va m’apporter.
Continuez, vous avez pris la bonne décision !