Votre question
Patch
Bonjour j'ai commencé le sevrage tabac. Je met des patchs 21g 24h. Je rencontre des difficultés à dormir. Puis je enlever le patch avant de dormir ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premiers jours sans tabac !
Oui, on peut ôter son patch pour la nuit. Le mieux est de dormir avec, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Sinon, ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Bon arrêt et bonnes nuits.