Votre question
Patch
Bonjour mon mari a arrêté de fumer depuis 49 jours il met juste le patch mais hier il est resté 16h sans patch pas de symptôme es ce bon signe.merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations à votre mari, pour son arrêt du tabac.
Le traitement de substitution nicotinique doit se faire de la façon suivante : 4 semaines minimum à chaque dosage, en allant jusqu'au dosage le plus faible. Chaque étape peut être renforcée dans la durée si nécessaire.
Ce n'est pas parce que tout se passe bien que l'on peut arrêter le traitement de substitution en cours de route. Au contraire, si tout se passe bien, c'est que le traitement est efficace et il est important d'aller jusqu'au bout du traitement.
C'est un peu comme les antibiotiques, ce n'est pas parce qu' on n'a plus de fièvre et plus mal à la gorge que l’angine est guérie et que l'on peut arrêt le traitement. Il est important d'aller jusqu'au bout, sinon tout repart de plus belle...
Cependant le fait de ne pas avoir éprouvé de manque en l'absence du patch, montre qu'il est sur la bonne voie.
Il peut faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il a pris la bonne décision, bravo !