Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Je vois une tabacologue prochain rdv la semai.e prochaine, je suis toujours à 21 mg, le gros souci est que la pharmacie n'arrive plus a se fournir en patch, appelle à d'autres pharmacies aux fournisseurs peu importe le labo et le dosage, rien ! Je suis très inquiète je ne veux pas reprendre apres 2 mois d'arrêt, sue que faire ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt du tabac, quelle bonne nouvelle !

Oui, en effet, ce serait vraiment dommage de ne pas continuer ainsi. Mais rassurez-vous, vous pouvez, au pire, utiliser des formes orales, comme les gommes, les pastilles, l'inhaleur ou le spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Sachez aussi que le besoin de nicotine diminue au fil du temps grâce à la lenteur de la diffusion nicotinique par les patchs (presque une heure) par rapport à celle de la fumée (quelques secondes), votre pharmacien devrait savoir vous conseiller à ce niveau. 

Si vous avez besoin d'aide, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Pour vous encourager à tenir, quoi qu'il se passe, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.  

Tenez bon !!!