Votre question
Patch
Bonjour je comprend pas 2 ans que j'essaye mais difficulté jetai parche a 10mgr mais je me suis remise à fumer mon médecin veut que je lenleve mais moi je sens que j'ai encore besoin de nicotine je sais plus quoi faire car j'ai gardé les patch longtemps que me conseiller vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre persévérance ! C'est comme ça qu'on finit par y arriver !
Si votre peau tolère toujours bien les patchs, vous pouvez continuer à les utiliser. Ils ne présentent aucun danger pour votre santé. Et si c'est la seul méthode qui vous permette de ne pas fumer, alors on ne se pose pas trop de question, on les continue, ou on les reprend.
Mais si c'est toujours difficile pour vous, c'est parce qu'il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse, colère ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dépendances-là, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de (re)démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?
PS. Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !