Votre question
Patch
Bonjour je suis au sixième jour d arrêt, j ai des patchs 21mg, je travaille en usine, c est un travail usant et les patchs se décollent, que puisse je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 6 jours !
Le patch ne supporte pas l'humidité. Il ne faut donc pas se doucher avec et le coller sur une peau bien sèche.
Selon les endroits, la peau peut-être plus ou moins grasse, alors tester différents emplacements, pour voir si le patch adhère mieux à un endroit qu'à un autre.
Nous vous rappelons que vous pouvez coller le patch, au niveau des omoplates, des épaules, à l'intérieur du bras ou en bas du dos. Et il est important que vous changiez bien le patch de place chaque jour, pour éviter que votre peau ne fasse une réaction.
Si malgré tout, le patch continue à se décoller, nous vous conseillons de mettre un pansement étanche par dessus ou de poser dessus en croix une bande adhésive, demandez conseils à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !