Votre question
Patch
Bonjour Est-ce que je vais ressentir un manque après l'arrêt des patchs et gommes. Après 6 semaines d'abstinence qui ne m'ont pas semblé trop difficile j'ai peur que ce sont les patchs qui font cela et qu'à leur arrêt le plus dur sera à venir. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour vos 6 semaines sans tabac.
L'arrêt de votre patch va se faire progressivement par tranche de 7 mg avant de les arrêter définitivement. Cette réduction se fait environ à chaque fin de boite de patch. Cette substitution ne traite que votre dépendance nicotinique et il ne faut pas sous estimer tous les changements dans vos habitudes que vous avez entrepris depuis le début de ce sevrage et votre confiance qui se renforce au fur et à mesure que vous avancez.
Alors faites vous confiance et vous vous rendrez compte que la transition sans patch se fera tranquillement. Et puis n'oubliez pas que votre substitut nicotinique oral pourra continuer à vous aider si une situation difficile se présentait à vous dans cet arrêt.
Et puis si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne route dans votre sevrage.