Votre question
Patch
Bonjour,
Je prends 7/8 pastilles de 1,5mg par jours et cela fait
plus de 3 mois que j’ai arrêté de fumer.
J’aimerais savoir si je pouvais arrêter les pastilles,mettre un patch 10mg/16h, pendant 1 mois et tout arrêter?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre parcours !
Tout est possible, mettre un patch ou bien baisser progressivement le nombre de pastilles au moyen de trucs et astuces.
Sachez également que les pastilles à la nicotine peuvent être prises plusieurs mois sans en devenir dépendant.
Néanmoins si vous souhaitez continuer votre route sans, essayez d'analyser les raisons qui vous poussent à continuer à prendre des pastilles à la nicotine, ce que chacune d'entre-elle vous apporte, si vous n'auriez pas pu prendre autre chose à la place (un chewing-gum "normal", un fruit, un verre d'eau...) ou faire autre chose (téléphoner à un ami, se brosser les dents, sortir prendre l'air, faire un exercice physique...). Progressivement vous diminuerez les pastilles à la nicotine jusqu'à l'arrêt total.
Si vous en ressentez le besoin et vous le savez déjà, n'hésitez pas à demander conseils auprès de votre médecin généraliste, votre pharmacien, à un tabacologue près de chez vous ou contactez un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo pour votre arrêt et bonne continuation dans votre démarche !