Votre question
Patch
Bonjour,
Je suis une grande fumeuse et j ai essayé plusieurs fois l arrêt du tabac par différentes méthodes mais au bout de 4 mois je rechute.
Peut on mettre des patch de 21mg plus un quart d un autre ?
J ai l impression que ce n' est pas suffisant 21mg. Je rechute dès que je diminue le dosage et ma motivation disparaît petit à petit

Notre réponse
Bonjour
Merci de votre question.
Oui il est possible d'associer plusieurs patchs. Sachez qu'il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Il n’y a pas de danger dans les patchs, car la nicotine arrive lentement dans le cerveau et n’y occasionne pas d’agression cardiaque. Si vous pensez être en sous-dosage, augmentez les doses par palier de 7 mg, et montez jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être surdosée non plus. On reconnaît que l'on est bien substitué en nicotine lorsque l'on ressent un réel dégoût pour la cigarette, un état limite nauséeux.
Vous pouvez également associer une forme orale (pastilles à sucer, gomme....). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver, car elle a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter notre site Tabac Info Service.
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.