Votre question
Patch
Bonjour.
Je prenais entre 6 et 8 pastilles de 1,5mg par jour.
Aujourd’hui je me suis mise au patch pour stopper les pastilles car je n’arrivais pas à m’en passer même quand je n’en avais pas besoin.
J’ai pris un patch 7mg/24h, je ressens un manque, combien de jours va durer se manque avant que mon organisme s’habitue à la dose ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre volonté d'en finir également avec les pastilles, même si il n'y a pas d'urgence à les stopper.
Ce manque peut durer quelques jours. Si cela ne passe pas malgré les moyens de se changer les idées : aller aux toilettes, se laver les mains, boire un verre d'eau, faire un jeu sur son téléphone, chanter à tue-tête sur une chanson que vous adorez, n'hésitez pas à augmenter la dose du patch, quelques jours. Dans l'urgence vous pourrez poser deux patchs de 7 mg et observez le changement sur votre ressenti pendant quelques jours.
Vous allez finir par y arriver, votre détermination le montre.
N'oubliez pas les dépendances psycho-comportementales qui peuvent être plus lentes à s’estomper. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir des envies de cigarettes et casser certains réflexes. Le mieux est alors de changer vos habitudes prises avec la cigarettes par des nouvelles : en fonction de votre mode de vie et de vos goûts (nouveaux loisirs, profiter de l’argent économisé, faire du sport…). L'arrêt du tabac est un changement de vie, alors autant la changer en mieux !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !