Votre question
Patch
Bonjour,
Ça va faire 8 mois que j’ai arrêté de fumer. J’ai retiré mon dernier patch la semaine dernière (ça faisait 4 semaines). Aujourd’hui j’ai remis un patch 7 mg car l’envie était très forte,ça s’est calmé ensuite.
Combien de temps encore faut il que je fasse à ce dosage ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 8 mois !
Il y a 3 types d'envies :
• des envies physique, un besoin de nicotine, les pastilles ou les gommes sont là pour ça ;
• les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire ;
• les envies comportementales : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus forte. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Sachant que vous ne souhaitez plus utiliser de gommes ou pastilles, essayez d'utiliser que des demi-patchs de 7 mg, afin de continuer à réduire progressivement. Il faut aussi surtout que vous réfléchissiez aux idées de cigarettes psychologiques et comportementales.
Comme vous le savez si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tenez bon !