Votre question
Patch
J ai arrêté de fumé il y a 6 mois avec les patch 7mg 24h à quel moment je dois diminuer,. Et j'ai pris 6 kg.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac depuis 6 mois !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont censés durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Si comme nous comprenons, votre arrêt à commencer avec un patch de 7 mg, alors il est temps de le supprimer et de vous aider pendant les premiers jours avec des formes orales de nicotine (pastilles, gommes, inhaleur, spray).
Pour votre prise de poids n'hésitez pas à consulter le site de mangerbouger.fr, vous retrouverez de nombreuses informations sur l'activité physique et l'alimentation équilibrée.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et longue vie à vous sans cigarette !