Votre question
Patch
Bonjour je souhaiterai arrêter de fumer j ai des Patchs de 21 mg mais je ressens le besoin de fumer quelques cigarettes malgré tout je voudrais savoir si cela est il dangereux ou pas et surtout si il faut garder le Patch ou l enlever merci d avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour ces premiers pas dans le sevrage.
Pour répondre à votre question, il n'est pas dangereux de fumer avec le patch. Vous pouvez seulement ressentir soit des effets de surdosage en nicotine tels que nausées, cigarettes pas bonnes, vertiges, maux de tête, augmentation de votre fréquence cardiaque à ce moment là c'est votre cigarette qu'il faut arrêter ou bien aucun de ses effets ce qui voudra dire que votre patch n'est pas suffisamment dosé.
S'il vous reste des envies de fumer avec le patch, utilisez sur ces envies un substitut nicotinique oral (pastilles à sucer, gommes à mâcher, pastilles sub-lingual, inhaleur). Demandez à votre pharmacien(ne) de bien vous expliquer comment prendre ces substituts nicotiniques, car bien pris, ils sont très efficaces.
Bien entendu l'équipe des tabacologues de la ligne Tabac Info Service (39 89) reste disponible au téléphone pour vous accompagner dans la réussite de votre sevrage et répondre à toutes vos questions.
Bonne route.