Votre question
Patch
Mon médecin m'a prescrit des patchs pour un mois et après il ne veut plus m en donner comment je peux en avoir je trouve que un mois c est pas assez

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Votre médecin refuse de vous prescrire des substituts après un mois de prise et vous souhaitez savoir comment en avoir malgré tout.
Premièrement, sachez que les substituts nicotiniques sont des médicaments à base de nicotine que l’on utilise pour soulager les symptômes liés au manque quand on arrête de fumer. Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac puisqu’ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %. Si on ne doit pas les prendre, quand on est non-fumeur, pour un fumeur, il faudra toujours mieux prendre des substituts que des cigarettes !
• C’est d’ailleurs dans l’intention d’aider les fumeurs que ces traitements sont désormais remboursés sur prescription à 65 % par l’Assurance Maladie. De plus les officines peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits. Et les substituts peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes.
• Alors concernant votre médecin, nous vous conseillons de reparler avec lui de votre arrêt car connaitre les raisons qui le poussent à restreindre cette prescription vous aidera peut-être à mieux à défendre votre point de vue ou à l’accepter.
• Pour compléter cette réponse, sachez qu’avant de choisir vos aides, il est conseillé d’évaluer votre dépendance. Vous aurez en effet plus de chances de réussite si vous utilisez des substituts adaptés à vos besoins et à vos préférences.
Et pour avoir plus d’arguments à soumettre au médecin et connaitre les bonnes doses dont vous avez besoin, vous pouvez faire un bilan complet avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !