Votre question
Patch
Bonjour j’ai mis un patch ce matin et avec la transpiration et la douche il se décolle. Puis je en le changeant remettre un nouveau patch avec le même taux de nicotine ? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand un patch se décolle, il suffit de le repositionner sur la peau et de le maintenir avec une croix de pansement adhésif.
Le patch ne supporte pas l'humidité. Il ne faut donc pas se doucher avec et le coller sur une peau bien sèche.
Selon les endroits, la peau peut-être plus ou moins grasse, alors tester différents emplacements, pour voir si le patch adhère mieux à un endroit qu'à un autre.
Nous vous rappelons que vous pouvez coller le patch, au niveau des omoplates, des épaules, à l'intérieur du bras ou en bas du dos. Et il est important que vous changiez bien le patch de place chaque jour, pour éviter que votre peau ne fasse une réaction.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche.