Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

patch

bonjour, j ai mis un patch depuis 30 min et j ai des demengeaison sous le patch. Faut il l enlevé?
merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

En utilisant un patch de nicotine, on peut avoir des réactions cutanées de type démangeaison localisée au patch.  

Si la sensation n'est pas trop importante il n'y a pas d'inquiétude à avoir et vous pouvez continuer le traitement.

Dans ce cas changez d'endroit : épaule, bras, haut du torse, bas du dos ... ou rapprochez vous de votre pharmacien pour obtenir une crème apaisante.

Si l'intensité de la démangeaison devient trop forte, il peut s'agir d'une réaction allergique qui nécessite de trouver une autre stratégie (autre marque de patch ou les formes orales, gommes ou pastilles peuvent être une alternative).

Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :

Si besoin, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation.