Votre question
Patch
Bonjour, c'est ma 9em journée de patch 14mg. J'ai des maux de tête, des nausée et je me sens faible. Fumant environ 12 cigarette par jour on m'a conseillé des 14mg. Est-ce normal? Le temps de m'y habituer? Que dois-je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
En effet dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête, accompagnés de nausées, peuvent être des symptômes de surdosage en nicotine. Et ce quelque soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Comme vous utilisez des patchs, il serait bon en effet de réduire le dosage du patch, afin de voir si il y a un changement sur ses douleurs.
Concrètement dans l'urgence vous pouvez tester en coupant votre patch en 2 ou vous pouvez directement tester avec un patch de 7 mg.
Il est recommandé de réduire le dosage des patchs tous les mois, mais il est tout à fait possible d'adapté ces recommandations au cas par cas, d'où l'importance d'un suivi dans une démarche d'arrêt avec votre médecin traitant ou un(e) tabacologue.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !