Votre question
Patch
Boujour,
Cela fait 1 mois et demi que je ne fume plus, je suis passée des patchs à 21mg/24h à 14mg depuis 2 jours mais je ressent des signes de nervosité ( des tremblements intérieurs, acouphènes...) pensez vous qu'il soit trop tôt pour diminuer les patchs? (Je ne prends plus beaucoup de pastilles environ 3 par jours)
Merci d avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Bravo aussi pour votre choix des patchs et des pastilles, ils sont une très bonne aide pour arrêter de fumer.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Donc, là encore, vous avez bien fait.
Mais si vous vous sentez en difficulté, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile ; on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine comme vos pastilles : vous pourriez en prendre 2 ou 3 de plus pendant quelques jours. Vous pouvez même remonter à 21 mg si les pastilles ne suffisent pas à combler cette nervosité.
Pensez aussi que vous avez besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !