Votre question
Patch
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 20 novembre 2019, avec des patch 15mg (2 mois) puis 7 mg (1 mois), mais arrivé aux patch 7 mg , j'en ai posé 1 pendant 3 jours puis ça m'a saoulé donc j'ai tout arrêté.
déjà depuis le 21 novembre le tabac ne me manquait plus, là tout va bien et je ne ressens aucune envie de fumer, les fumeurs me dérangent un peux parfois mais sans plus.
Le fait de ne pas être allé a terme du traitement, est-ce important ou tant mieux pour moi ?
42 ans de tabagisme quand même !
Merci de votre réponse.
DCT

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ne pas aller au bout de votre traitement de substitution nicotinique aurait pu mettre en danger votre sevrage, mais ce ne fut pas le cas et tant mieux. Maintenant vous êtes complètement sevré de la nicotine. Super !
Il ne faut quand même pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale et même parfois plus...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !