Votre question
Patch
Bonjour je dois être rappeler par un tabacologue demain ok mais j'ai fait mes calculs avec ceux que j'ai trouver sur votre site et je me suis mis 4 patch 21mg étant un énorme fumeur 40/45 roule par jour. Et enfin je me sens bien ! Pendant combien de temps doit je mettre les patch et ensuite diminuer ? Je ne prend aucun autre substitut nicotinique car je déteste sa

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
Depuis que vous l'avez posé vous devez avoir eu un(e) tabacologue au téléphone. Forcément ce moyen de discussion vous apportera une réponse plus rapide.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous vous sentez mieux avec 4 patchs. Et oui parfois il faut faire des tests, c'est ce que vous avez fait, bravo, surtout qu'il est concluant.
Les patchs de nicotine sont prévus pour être portés au minimum 4 semaines à chaque dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible. Cependant chaque étape peut être prolongée en fonction des besoins de chacun.
Donc vous pourriez rester pendant 1 mois avec 4 patchs de 21 mg puis baisser le dosage en passant à 3 patchs de 21 mg et un de 14 mg, puis au bout d'un mois passer à 3 patchs de 21 mg et un patch de 7 mg, etc...
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond.
Nous vous rappelons que vous pouvez coller les patchs, au niveau des omoplates, des épaules, à l'intérieur du bras ou en bas du dos. Et il est important que vous changiez bien les patchs de place chaque jour, pour éviter que votre peau ne fasse une réaction.
Et dernière chose, quand vos patchs sont trop fortement dosés, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé. mais cela ne concernera qu'un seul de vos patchs. Ainsi vous baisserez le dosage total de 7 mg.
Nous vous encourageons à poursuivre un suivi avec un(e) tabacologue de la ligne de Tabac info service au 39 89 mais aussi avec un(e) tabacologue près de chez vous.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !