Votre question
Patch
Bonjour
Je suis actuellement en train d'essayer d'arrêter mais je sens qu'avec deux patch de 21mg je me sens très énerver toujours l'envie de fumer une envie irrésistible dans la bouche que faire ?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes dans une démarche d’arrêt du tabac et pour cela félicitations ! Cependant, vous avez toujours des envies de fumer malgré vos 2 patchs de 21 mg.
Sachez que la plupart du temps c’est la dépendance physique qui engendre le manque de cigarette. Quand celui-ci apparait on peut y remédier en donnant plus de nicotine à notre corps. Vous ressentez un manque et de l'irritabilité avec le patch de 25 mg. Vous devez donc utiliser en complément des patchs ou des substituts oraux. Les pastilles, gommes, comprimés, spray ou inhaleur apportent un surplus de nicotine sur un temps court le temps de laisser passer son envie. Et selon le nombre de substituts oraux utilisés en plus du patch pour faire face à vos envies, vous saurez s’il est utile de coller un patch supplémentaire. Pour un bon dosage de substitut, souvenez-vous qu’une cigarette manufacturée représente environ 1 mg de nicotine, et une roulée, 2 mg de nicotine. Mais parfois selon la façon de fumer, l’apport de nicotine est plus important, cela peut monter à 2 voire 3 mg par cigarette. Faites le compte de ce que vous consommiez en fumant et trouvez votre équilibre avec la bonne quantité de substituts.
Et sachez aussi que le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique, il engendre également une autre dépendance, qui agit sur la façon de penser et le comportement. Cette dépendance psycho comportementale est plus lente à s’estomper, et plusieurs mois sont parfois nécessaires pour ne plus avoir de fortes envies de cigarettes.
Si nécessaire, pour trouver le traitement le plus adapté et apprendre à gérer vos envies, nous vous proposons de joindre un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit.
Vous êtes sur la bonne voie ! Alors bonne continuation…