Votre question
Patch
J ai arrêté depuis 15 jours ,j utilises des patchs de 21 mg et pastilles.
J ai remarqué qu après retrait du patch celui me laisser une marque rouge, est ce mornal alors que je ne le garde que la journée je ne dors pas avec.
Et j aimerais savoir si après avoir fini la boîte je peux passer au patch 7 mg directement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 15 jours sans fumer. Vous pouvez être fier de vous !
Les désagréments que vous décrivez arrivent de temps en temps avec le port du patch. Votre peau semble faire une réaction allergique.
Vous pouvez vous rendre en pharmacie pour être conseillé pour une crème à mettre dès que vous avez retiré le patch. Si les inconforts perdurent, il faudra essayer une autre marque de patch et/ou consulter votre médecin. Pensez aussi à bien changer le site de pose du patch. Ils peuvent être collés ou vous voulez sur la partie supérieur de corps (tronc).
Après le patch à 21 mg, on recommande d'effectuer un palier à 14 mg avant le passage à 7 mg afin d'augmenter les chances de réussite. On conseille une durée de 28 jours pour chacun des paliers.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !