Votre question
Patch
Bonjour, je n'ose pas baisser le dosage de mes substituts nicotine, de peur de stresser et de refumer sachant que ça 26 jours que je n'ai pas pris de cigarettes (grâce aux patchs). Que me conseiller vous ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 26 jours sans fumer !!!
Il est certain que les patchs vous ont aidés, c'est indéniable !
Mais vous aussi vous avez participé à cette réussite : quand vous résistez à la cigarette qui apparait dans votre esprit à la vue d'une tasse de café, ou quand vous attendez quelqu'un qui est retard, ce n'est pas un problème de nicotine résolu par le patch.
Ce sont des "envies" de fumer psychologiques, ou dues à l'habitude... A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien va vous monter que, en plus des patchs, vous avez su trouver des solutions différentes aux mille et un tracas de la vie quotidienne.
Bon, arrivons à votre question quand même. La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Donc c'est dans 2 jours pour vous.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Si vous ne vous en sentez pas capable, aucun problème, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée ; et si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Encore bravo à vous, en cadeau pour ces 26 jours de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.