Votre question
Patch
Bonjour
J ai arrêté il y a 2 semaines et demi. Je fumais entre 20 et 25 cigarettes par jour. Les 15 premiers ont été difficiles avec beaucoup d énervements et un sommeil perturbé.
Je suis sous patch depuis 4 jours ça va mieux mais je reste encore nerveuse. Ça m angoisse d être dans cet état . Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, résultats de vos efforts soutenus !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut pourtant que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes que vous fumiez et augmentez, jusqu’à vous sentir bien, car l'énervement est un signe de manque physique de nicotine. Cela indique que votre patch n'est pas assez dosé pour vous.
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider. Ce sera notre petit cadeau pour fêter votre réussite !